Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Félix Guattari évoquait la Chaosmose pour désigner la manière dont le vivant danse aux frontières de l’ordre et du chaos, pour s’inventer dans des figures d’équilibre instable.


Huit artistes de la Friche artistique Lamartine proposent ici une réappropriation de ce monde voué au chaos. En se risquant à construire une Chaosmogonie, ils affirment vouloir dépasser un constat fataliste et tentent d’embrasser ce bouleversement.

Artistes

Lise Dua, Laurent Reyes, photographes
Jean-Luc Blanchet, Thierry Chassagnac, Xue-Feng Chen, Vincent Guillermin, Jean-Pierre Olinger, Damien Saillard, plasticiens

Vue de l'exposition "Chaosmogonie" / Friche artistique Lamartine (Crédits : FIXART)

Vue de l'exposition "Chaosmogonie" / Friche artistique Lamartine (Crédits : FIXART)

La Friche artistique Lamartine a quitté cet été le quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon pour s'installer, à une centaine de mètres de l'Institut d'Art Contemporain de Villeurbanne, dans une ancienne usine de robinets.

Pour cette occasion, la salle ERP de cette nouvelle friche a été "inaugurée" avec une exposition de 8 artistes lamartiniens en résonance avec la 15e biennale d'art contemporain de Lyon.

Ancien membre de la Friche artistique Lamartine, Alexandre JOLLY a été sollicité par Jean-Pierre Olinger pour réfléchir à la scénographie du projet d'exposition et à la mise en valeur des propositions artistiques. C'est à la fois la fin d'une histoire et le début d'une autre.

FIXART est partenaire technique de l'exposition

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Villa Pionchon / 11 rue Claudius Pionchon 69003 Lyon
(portail blanc avec l'enseigne lumineuse)

Du mardi 17 septembre au dimanche 6 octobre 2019
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 15h à 19h

Tag(s) : #Vie de l'entreprise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :