Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée destinée à la petite enfance à l’Auditorium de Lyon, voilà une nouveauté !

À l’âge où le cerveau se forme, la musique est un matériau de construction de tout premier ordre. Depuis la saison dernière, des ateliers d’éveil musical sont proposés pour les tout-petits et leurs parents, mais c’est bien une première que de leur consacrer un long moment privilégié à l’Auditorium. 

Lors de cette journée, tous les sens des enfants seront en ébullition ! Au cours d’une promenade musicale dans les espaces de l’Auditorium, la musique sera ressentie de différentes manières : micro-concerts, manipulation d’objets sonores, découvertes sensorielles, écoutes actives…

l’Auditorium-Orchestre national de Lyon a fait appel à Dany Gandon et Jean-Christophe Ponce, de l’atelier de scénographie Scenorama, afin de penser un parcours unique, sur-mesure pour les enfants.

Cette promenade musicale est le fruit d’une réflexion menée avec l’Association française des orchestres dans le cadre des journées Orchestres en fête sur la musique et la petite enfance.

Des dispositifs scénographiques à partir de 3 mois

Des dispositifs scénographiques à partir de 3 mois

Pour l'occasion, la scénographie a été imaginée et conçue par l'atelier Scenorama pour s'adapter au plus jeune des publics, en collaboration avec les équipes de l'Auditorium et ses musiciens.

L'entreprise De Facto s'est chargée de la fabrication des mobiliers alors qu'un monteur de FIXART a aidé à la pose. La lumière, quant à elle, a été réalisée par Yannick Ferret de l'entreprise Remote.

Tag(s) : #Projets Fixart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :