Dans une actualité marquée par les enjeux écologiques et une nouvelle envie de vivre la ville, le MHL explore les relations des Lyonnais et Lyonnaises avec la Saône et le Rhône, la rivière et le fleuve qui irriguent le territoire et font partie de son histoire et de son identité. Depuis leur installation en bords de Saône dès l’Antiquité, les habitants vivent avec les deux cours d’eau qui traversent leur ville, une histoire d’amour... tumultueuse !
Après l'exposition "Portraits", première phase de reconfiguration des expositions permanentes du Musée d'Histoire de Lyon, la pose des éléments graphiques a été à nouveau prise en charge par FIXART pour cette seconde phase avec l'exposition "Les pieds dans l'eau".
Panneaux-textes, cartels, lettrages mais aussi des livrets, des reproductions sur forex et même la pose de plusieurs moquettes pour les espaces-contes.
Scénographie : SCENORAMA
Graphisme : Guerilla Grafik
Informations pratiques
Ouverture mercredi 19 mai 2021
Adresse : 1 place du Petit Collège 69005 Lyon
Horaires : du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h