Vue du démontage avec réemploi de l'exposition "Epidémies, prendre soin du vivant" au Musée des Confluences à Lyon.
L'exposition "Epidémies, prendre soin du vivant" a fait l'objet d'un démontage avec réemploi de ses éléments scénographiques. FIXART, accompagné de l'équipe de démonteurs de TRAFIKDART, a géré cette opération et sauvé de la benne 8.5 tonnes de bois. En effet, pour l'occasion, nous n'avions quasiment que du mobilier d'exposition.
L'accord-cadre avec le Musée des Confluences prendra fin au mois de juin 2025 après 4 années. Ce démontage avec réemploi est donc le dernier. Un grand merci à notre réseau de récupérateurs.
Aujourd'hui, il est possible de retrouver un peu partout dans la région des "morceaux" des différentes scénographies que nous avons démontées au cours de ces dernières années. Dans la salle d'un petit musée départemental. Une installation artistique. Un décor sur un festival d'art de rue. Un projet pédagogique dans une école de design. Une boîte à partages en zone rurale.
La suite de cette belle aventure à l'automne avec le Musée des Confluences.
/image%2F0562904%2F201304%2Fob_67138527f50a5d9c4c55247b1912461e_logopapier.jpg)