Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vue du démontage de l'exposition "Jean Moulin, les voies de la liberté" / Crédits Nemo

Vue du démontage de l'exposition "Jean Moulin, les voies de la liberté" / Crédits Nemo

L'exposition "Jean Moulin, les voies de la liberté" au CHRD s'est terminée et il est temps de démonter les cloisons et les vitrines. L'entreprise FIXART accompagnée par TRAFIKDART a été en charge de ce démontage et de la remise en état des salles d'exposition (petits travaux de menuiserie, enduits et peinture).

Le musée a fait appel à l'association MINEKA pour faciliter le réemploi d'une partie de son mobilier. Nous avons démonté proprement les éléments scénographiques en fonction des attentes de MINEKA, qui est ensuite venue récupérer ses lots (panneaux MDF, plaques de verre, dibbons). Le CHRD a conservé aussi plusieurs éléments pour les prochaines expositions. Nous avons évacué vers une déchetterie professionnelle les vitrines non-réutilisées. Par le biais de notre réseau de récupérateurs, le métal et les voiles ont été récupérés par des acteurs culturels lyonnais.

Dans le cadre de cette opération, notre équipe a travaillé à la remise en état des salles en vue des prochains projets. Nous avons occulté des cloisons, rebouché des trous de vis et repeint l'ensemble du mobilier présent dans les salles (cloisons, socles et estrades). Nous avons aussi dû adapter du mobilier en réalisant des découpes.

Merci à l'équipe du CHRD de nous avoir fait confiance.

 

Tag(s) : #Projets Fixart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :