Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si la période a fait l’objet d’innombrables études, recherches et publications, Une étrange défaite est la première exposition qui rend compte de ces six semaines décisives pour la France et le reste du monde : la chute d’une nation laissant le champ libre aux projets totalitaires, hégémoniques et mortifères d’Adolf Hitler. 

Depuis plus d’une vingtaine d’années, les travaux des historiens remettent en cause une vision erronée de l’histoire : la victoire allemande de 1940 n’était pas inéluctable !

Vue de l'exposition / Crédits FIXART

Vue de l'exposition / Crédits FIXART

FIXART entretient avec le Centre d'Histoire de la Résistance et de Déportation de Lyon une relation bien singulière.

La première exposition scénographiée avec l'agence L+M a été "Traits résistants" en 2011. Il y a eu depuis les expositions "C'est le débarquement!" et "Les jours sans". C'est aussi le lieu où j'ai rencontré l'agence SCENORAMA avec qui je collabore régulièrement. Enfin, ce sont régulièrement des chantiers de plusieurs mois. Il y a beaucoup à faire. C'est donc toujours l'occasion de discuter, d'échanger, d'apprendre.  Un grand merci à tous les membres très sympathiques de l'équipe du musée, autant dans les étages que dans les salles.

Les montages au CHRD sont toujours de bons souvenirs. Cette exposition en est un, assurément.

Merci à tous les monteurs pour cette exposition (NEMO pour la pose du mobilier, la peinture et la mise en vitrine, Emmanuelle LIEM pour la peinture, Olivier CHAMBRIAL pour les accrochages, Sven WEBER pour le soclage).

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition du 23 septembre 2020 au 21 mars 2021
Du mercredi au dimanche de 10h à 17h30
Tarif plein : 8 euros

14 avenue Berthelot 69007 Lyon

Tag(s) : #Projets Fixart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :