Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIDEOBOX / Le Magasin des horizons de Grenoble

Exposition "Je marche donc nous sommes" du 26 avril au 14 octobre 2018

La proposition « JE MARCHE DONC NOUS SOMMES » décline le versant revendicatif de la marche et examine la manifestation, le défilé, la parade dans ses aspects matériels, historiques et prospectifs. Si la manifestation emprunte dans sa forme aux cortèges processionnels, religieux, corporatifs et festifs, elle s’invente avec le développement urbain et l’invention de la rue ! L’expression revendicative prend forme par nombre d’éléments visibles et créatifs : banderoles, pancartes, chants et slogans… L’humour et la dérision vont de pair avec ces grands et petits rassemblements. Tout est bon pour se faire entendre et surtout voir.

Infos pratiques

Du 26 avril au 14 octobre 2018
Ouvert au public du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre

Adresse :  Centre national d'arts et de cultures - site Bouchayer-Viallet
8 esplanade Andry-Farcy 38000 Grenoble

 

Dans le cadre du nouvel aménagement des salles d'exposition du Magasin des horizons pour les prochaines expositions du centre d'art, l'entreprise FIXART a été consultée pour la conception et la réalisation de plusieurs constructions en bois d'ossature et panneaux OSB (4 salles de vidéoprojection de 4m x 4m x 4m  et 2 couloirs d'accrochage).

Le parti pris de l'aménagement des salles est d'une part donner à voir un chantier en cours (matériaux bruts, structures visibles...) d'autre part de s'inspirer de l'esthétique des constructions en ossature bois. 

Un bureau d'étude a été sollicité pour valider la structure et une grande partie des matériaux, en particulier le bois, provient d'entreprises locales autour de Grenoble. Les déplacements ont été principalement effectués par train pour limiter l'émission en CO2.

Merci aux monteurs d'exposition : Hervé Cioffi, Olivier Chambrial, Benoit Stéfani et Alexandre Jolly.

Tag(s) : #Projets Fixart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :