Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tantôt décrié, tantôt adoré, le béton est un matériau hors du commun. Quand les romains l’adoptèrent pour édifier leur Panthéon, ils ne se doutaient pas qu’un jour nous nous vêtirions de béton. Visible ou caché, utilitaire ou décoratif, le béton accompagne notre quotidien.

SACRÉ BÉTON ! Une exposition éducative et interactive pour découvrir la saga de la pierre liquide.

Socles, vitrines, cloisons et bornes interactives. Mais aussi installation et soclage de certains objets présentés. L'ensemble du mobilier d'exposition a été fabriqué en atelier à Lyon et adapté sur place au Musée urbain Tony Garnier par une équipe de menuisiers. La scénographie a été conçue par l'atelier des Charrons à St-Etienne. De nombreux partenaires techniques (impression et pose, graphisme, édition, électricité, peinture, audiovisuel) ont participé à cette "refonte" du musée le temps des 15 mois de cette nouvelle exposition.

Vue de l'exposition "Sacré Béton" pendant le montage au Musée urbain Tony Garnier à Lyon

Vue de l'exposition "Sacré Béton" pendant le montage au Musée urbain Tony Garnier à Lyon

Informations pratiques

Du 10 octobre 2015 au 18 décembre 2016
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Fermé le lundi et les jours fériés
Tarifs : 5 euros / 4 euros / gratuit pour les - de 12 ans

 

Merci à Hervé Cioffi et Emmanuelle Liem qui ont participé au montage. Merci à l'entreprise de menuiserie Boccardo et à Alain Barthélémy d'Hémisphère (jeu interactif)

 

FIXART / une démarche éco-responsable

  • Bois issu de forêts gérées durablement
  • Mobilier démontable pour permettre la récupération des matériaux (en particulier la grande vitrine du 1er étage et la matériauthèque)

 

Tag(s) : #Projets Fixart

Partager cet article

Repost 0