Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parrainage Petit Bassin #8 / Une tentative de simplicité

FIXART s'associe au projet Petit Bassin et est parrain de l'exposition "Une tentative de simplicité" organisée à la Friche artistique Lamartine. FIXART soutient la diffusion de la Culture dans des lieux alternatifs.

Présentation de l'exposition

Une tentative : Lieu de production artistique, la Friche artistique Lamartine accueille et se confronte ici à des œuvres d'art provenant de collections publiques. Trois institutions ont accepté de jouer le jeu et permettent à cette « tentative » d'exister. Tentative de présenter 3 œuvres muséales dans un contexte de friche industrielle, bien loin des conditions d'exposition d'une salle de musée.

La simplicité du geste : Dans un environnement surchargé d'images et de sons, où la technologie est omniprésente, cette exposition se veut être l'écho de la simplicité. Par leur dépouillement plastique, les œuvres présentées invitent à arrêter pendant quelques instants le cours du temps. Au moyen de dispositifs simples (adhésif noir, cartons d'emballage, un élastique), chacun de ces artistes nous démontrent que l'émotion peut être suscitée par peu de choses.

Informations pratiques

Exposition du 20 au 31 octobre 2014
Friche artistique Lamartine - Salle Veber / 28 rue Lamartine Lyon 3ème
Adhésion à l'association Lamartine 1 euro

Tag(s) : #Vie de l'entreprise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :